Le Mariage dans la Bible

Pourquoi Dieu en premier?  

  • Premièrement, parce que l’auteur du mariage c’est Dieu (Genèse 2:24). Il est donc le mieux placé pour en connaître le fonctionnement idéal.
  • Deuxièmement, A travers ce blog, nous traitons le sujet du Mariage avec l’empreinte des principes bibliques.
  • Troisièmement, le mariage ne constitue qu’UN aspect de la vie d’un être humain et n’est pas le but ultime d’une Vie. Mais Dieu est éternel et nous lui rendront compte de comment nous aurons vécu pendant notre passage sur Terre. 

Le désir de se marier est-Il donc mauvais pour autant? 

Non, il n’est pas mauvais , mais peut devenir destructeur si on n’a pas la perspective juste du plan global de Dieu pour notre Vie. C’est donc par là qu’il faudrait commencer avant de se lancer corps et âme à la recherche du mariage. 

Comprendre le plan global de Dieu pour ta vie : 

1) Nous sommes de passage pour un temps limité sur la Terre, et cette vie prendra fin pour laisser place à une éternité avec ou sans Dieu (Hébreux 9:27).

2) Nous sommes RESPONSABLES de ce choix (Deutéronome 30:19)! 

Tant que nous vivons, nous pouvons accepter Jésus comme sauveur et se laisser transformer par lui au travers du Saint Esprit (Jean 3:16). En faisant cela, il nous promet de passer l’Éternité avec lui (Jean 14:3), là où les souffrances de ce monde n’auront plus de place : c’est le Paradis. 

Sinon, L’autre alternative c’est l’étang de feu avec des pleurs et des grincements de dents (Matthieu 13: 40-43) : c’est l’enfer. La Bible ne parle pas d’une troisième alternative!

3) Le choix de ton avenir éternel détermine ta façon de vivre sur la Terre. 

Si tu as accepté Jésus comme sauveur, est ce que tu lui fais TOTALEMENT confiance pour ton avenir? Cela ne veut pas dire qu’il faille s’asseoir et attendre que tout nous tombe du ciel prêt à l’usage! NON. 

Mais il faut soumettre ses projets et ses désirs à Dieu dans la prière, et lui demander de nous orienter dans nos choix et nos décisions.

La Bible dit:
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu, et toutes ces choses vous seront données en plus (Matthieu 6:33)

Fais de ta relation et ton intimité avec Dieu LA priorité, cherches à lui plaire et l’honorer de TOUT ton coeur, et tu ne seras pas déçu(e)
Stéphane & Raïssa

En effet, la Bible ne dit jamais que le fait d’être chrétien nous évitera les difficultés. Elle nous assure plutôt de la fidélité de Dieu envers ceux qui se confient en lui, et qu’il fait concourir toutes choses au le bien de ceux qui l’aiment.

 Que dois-tu faire ensuite?

On peut te raconter l’oeuvre de Jésus dans une vie, mais tant que tu n’auras pas fait l’expérience par toi même, cela restera toujours abstrait.

Viens et Vois! – Jean 1:45-46

Tu te dis peut être que tu as du temps pour te décider; ou alors que le fait de croire que Dieu existe te suffit? Mais il faut aller plus loin, il faut prendre position… pourquoi? parce qu’en matière de salut de ton âme, ne pas décider de choisir Dieu, c’est choisir automatiquement le diable.

Dieu  te laisse le choix de le suivre TANT QUE TU ES EN VIE. Tu ne maîtrises pas ton souffle de vie qui peut t’être ôté à tout moment. Tout le monde peut mette un « RIP » sur les réseaux sociaux en ton hommage, mais cela ne réglera pas la question de ton salut. 

Comme on le disait plus haut, après la mort c’est trop tard. Il faut se décider tant qu’on est en vie et vivre en accord avec le chemin qu’on choisit.  C’est TOI qui choisit entre la Vie éternelle ou la condamnation éternelle!

Le mariage, le célibat, et toutes les choses de ce monde disparaîtrons, mais Dieu lui, est ÉTERNEL.

Même si certaines choses sont légitimes, Il est important de mettre les priorités au bon endroit!
Stéphane & Raïssa

 Alors: Où en es tu dans ta relation avec Dieu?

 
Prends le temps de faire le point et t’ajuster si besoin est. 

Tu aspires à vivre un mariage selon Dieu?

Par dessus tout, Choisis l’obéissance à Dieu et cherche à comprendre sa volonté pour le mariage! Lorsqu’on a fait le choix de marcher avec Dieu, tous les domaines de nos vies lui sont soumis, et même l’aspect sentimental.

Le mariage est une bénédiction quand il conduit par Dieu et peut devenir un « enfer » quand on essaie de diriger les choses par nous-mêmes.
Stéphane & Raïssa

De même, le fait que le mariage soit une bénédiction ne veut pas dire que le célibat est une malédiction! Bien au contraire, le mariage demande de se préparer et le célibat est le meilleur moment pour se laisser façonner par Dieu dans notre caractère, notre intimité avec lui, l’affermissement de notre foi, La maturité etc…Afin de ne pas s’engager à la légère.

Notre Prière pour toi!

Pour finir, Nous prions pour ceux qui se posent des questions ou ont l’impression que Dieu les a oubliés! Demande à Dieu de t’aider à mettre de l’ordre dans tes priorités et lui faire CONFIANCE! Nous prions pour des (futurs) mariages conduits par Dieu et qui l’honorent.

Que Dieu te bénisse !

Stéphane & Raïssa

N’hésite pas à nous laisser un commentaire si tu as la moindre remarque ou question.