On a tous entendu au moins une fois : » les hommes/ les femmes sont tous pareils » ou toute autre affirmation péjorative qui ne contribue pas à nous encourager à envisager un mariage épanoui.
Souvent nous laissons ces pensées s’ancrer en nous, et même nous les proclamons. Certains n’en ont pas fait l’expérience personnelle; mais sont paralysés par la peur de reproduire un schéma d’échec sentimental qu’ils ont vu autour d’eux. Il est vrai que le mariage est un engagement important qui doit être pris avec sérieux; Cependant l’état d’esprit et les paroles que nous prononçons sur nos vies ne sont pas sans effet !
Si tu rêves d’un mariage épanoui et qu’autour de toi tu ne vois que des exemples négatifs, est ce une raison pour abandonner ce rêve ? Penses tu que Dieu qui a créé le mariage l’a fait pour une mauvaise raison ?
Change d’état d’esprit
Le but de cet article est de t’emmener à prendre conscience de l’impact de ta façon de penser par rapport au mariage, aux paroles que tu prononces, à ton état d’esprit : sont-ils en accord avec le rêve que Dieu a mis dans ton cœur au sujet du mariage ? Sont-ils ils en accord avec le plan de Dieu pour le mariage ?
Si ta réponse est oui, je t’encourage à persévérer et à t’attendre au Seigneur qui fera toute chose bonne en son temps.
Si ta réponse est non, je t’encourage à revenir à la Parole de Dieu pour comprendre son plan pour toi. À croire que celui qui a fait la promesse est FIDÈLE pour l’accomplir. À prier pour que tes pensées soient alignées avec la Parole de Dieu. Prononces des bénédictions sur ta vie! Si tu n’en as pas l’habitude, apprends…
Tu veux un Homme/une Femme qui craint Dieu et tu as l’impression qu’il ne viendra jamais? Pourquoi crois tu cela? Dieu lui même a dit celui qui se marie ne pêche pas, pourvu que ce soit dans le Seigneur…Ne pourvoira-t-Il pas selon sa richesse?
Il ne s’agit pas de formules magiques! C’est La parole de Dieu et il y veille pour l’accomplir. Mais il faut que celui qui s’approche de Dieu croit qu’il est le rémunérateur de la foi.
Change ton état d’esprit négatif, proclame la parole de Dieu, crois et attends toi à lui! Tout commence dans les pensées. La Bible dit: « C’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. » Ou encore « il est comme les pensées de son âme »…
Exercice pratique :
Je te propose de mettre par écrit ce que tu penses du mariage, tes peurs et appréhensions.
- Lis ce que tu as écrit. Et demande au Seigneur de te renouveler dans tes pensées.
- Maintenant écris ce que tu sais que Dieu a prévu SELON SA PAROLE ; lis le et médite le aussi souvent que nécessaire! Et surtout VIS LE!
N’hésite pas à nous laisser un commentaire/une question si tu en as!
Que Dieu te Bénisse
Leave a Comment